Conditions de vente

ARTICLE 1.– PREAMBULE

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent sans restrictions ni réserves a l’ensemble des ventes conclues par LIDASTYLE (le vendeur) auprès d’acheteurs non professionnels (le client ou les clients), désirant acquérir les produits proposes a la vente.

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison, et de gestion des éventuels retours des produits commandes.

Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

PRET A PORTER POUR FEMMES, HOMMES ET ENFANTS COMPRENANT :        

  • des vestes/manteaux,
  • des hauts (t-shirt/pull),
  • des bas (jupes/pantalons),
  • des accessoires.

Les caractéristiques principales des produits, notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacités sont présentées sur le site. Le client est tenu de les consulter avant toute commande.

Le client est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaitre les propriétés et particularités essentielles. Les offres et les produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

 

Les coordonnées du vendeur sont les suivantes :

  • Nom commercial : Lida Style
  • Adresse du siège social : Gwattstrasse 33, Thun, Berne
  • Email : lidastyle@yahoo.fr
  • Service client : 76 727 53 65
  • Contact boutique : 76 727 53 65
  • Page Facebook : Lida couture

 

Ces conditions sont accessibles à tout moment sur le site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

Ces conditions générales de ventes pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du client est celle en vigueur sur le site à la date de passation de la commande.

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées dans le système informatique du vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

 

Les produits présentés sur le site sont proposés à la vente sur les territoires des Etats membres de l’Union Européenne. En cas de commande vers un pays autre que ceux cités, le client est l’importateur du ou des produits concernés. Pour toute expédition hors UE, le prix sera calcule hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes sont susceptibles d’être exigés. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du client.

 

ARTICLE 2.– COMMANDES

Les offres de produits sont valables tant que qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’encaissement par le vendeur de l’intégralité du montant et la confirmation de l’acceptation de commande par celui-ci par courrier électronique.

Il appartient au client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le vendeur.

 

ARTICLE 3 – TARIFS

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. Les prix sont exprimés en Francs suisses, incluant le montant de la TVA au taux en vigueur.

Ces tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions distribuées gratuitement lors de nos publicités avec date de validité limitée, uniquement utilisable sur le site, une fois par commande. Le remboursement de ce dernier n’est pas possible.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiquée sur le site. Néanmoins, le vendeur se réserve le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Ceux ne contiennent les possibles frais de traitement, d’expédition, de transport, de livraison, qui sont factures et calcules préalablement a la passation de la commande.

Le paiement demande au client correspond au montant total de l’achat, y compris les frais.

 

ARTICLE.– 4 : CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande après le client, par voie de paiement sécurise, selon les modalités suivantes :

  • par carte bancaire
  • paiement sur facture

En cas de paiement anticipé par virement bancaire (réservation), la livraison ne sera effectuée qu’âpres le règlement du moment total sur notre compte.

Jusqu’au règlement total, l’article ou les articles réserves restent notre propriété.

Le client reconnait que la communication de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des articles commandes.

Aucune donnée bancaire n’est enregistrée sur notre site, ces informations sont traitées par les systèmes de paiement.

En outre, le vendeur se réserve le droit, en cas de non respect des présentes conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le client.

 

 

ARTICLE.– 5 : LIVRAISONS

Les produits commandés seront livrés sur le territoire des Etats membres de l’union européenne.

La livraison sera effectuée par la poste à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site.

Le service postal offre à ses clients la possibilité de recevoir les colis commandes aisément et directement a l’adresse indiquée sous 5 à 10 jours ouvrables.

Ces délais peuvent varier en cas de force majeur indépendamment de notre volonté.

Les produits sont livres de lundi à vendredi, aux heures de bureau, a l’exception des fêtes nationales. Un mail est adresse au client des que sa commande est remise au service postal. La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à disposition du client à l’adresse indiquée lors de la commande.

Si les produits commandes ne sont pas livres dans un délais de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeur ou le fait du client, la vente pourra être résolue a la demande écrite du client. Les sommes versées par ce dernier lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat.

Lorsque le client s’est lui-même chargé de faire appel a un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est considérée effectuée des la remise par le vendeur des produits commandes par le client au dit transporteur qui les acceptent sans réserves. Le client reconnait donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre Lida Style en cas de défaut de livraison des dites marchandises.

Le client est tenu de verifier l’état des produits livres. Il dispose d’un délai de 7 jours a compte de la livraison pour formuler par courrier recommande, avec accuse de rection, tout réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livres, avec tous les justificatifs y afférents (photos). Passe ce délais et défaut d’avoir respecte ces formalités, les produits seront considères comme conformes et aucune réclamation ne pourra être acceptée par le vendeur.

Le vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et a ses frais, les produits livres dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou caches auront été dument prouves par le client.

 

ARTICLE 6.– TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des produits du vendeur, au profit du client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalise qu’au moment ou le client prendra physiquement possession des produits.

 

ARTICLES 7.– DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours de la réception du produit, le cachet de la poste faisant foi, pour exercer son droit de rétractation auprès du vendeur. A fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournes dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les délais imparti.

Les retours ne sont applicables qu’aux vêtements et autres (les sous vêtements et accessoires ne sont pas en vigueur du fait de leur nature pour raison d’hygiène).

En cas d’exercice du droit de rétractation dans les délais susvisé, seul le prix du ou des produits et les frais de livraison sont rembourses, les frais de retour restant a la charge du client. L’échange ou le remboursement sera affecté dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournes par le client dans les conditions prévues.

Les articles soldes ne sont ni repris ni échangés.

 

ARTICLE 8.– RESPONSABILITE DU VENDEUR

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée dans les ca suivants :

-non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livres, qu’il appartient au client de verifier.

-en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation a des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du client.

Le vendeur remboursera ou remplacera les produits ou pieces sous garantie jusges non conformes ou defectueux.

 

ARTICLE 9.– LITIGES

Pour tout litige auxquels les operations d’achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu et qui n’auraient pu etre resolues entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux competnts.

Le client est informe qu’il oeut en tout etat de cause recourir a une mediation conventionnelle.

ARTICLE 10.– INFORMATIOM CONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le client reconnait avoir eu communication prealablement a la passation de sa commade, d’une manière lisible et comprehensible, des présentes conditions générales de vente et toutes les informations et renseignements vises dans les articles ci-dessus.

Le fait pour une personneou morale de commander sur le site Lida Style emporte adhesion et acceptation pleine et entiere des présentes conditions générales de ventes, ce qui est expressement reconnu par le client.

Nous accordons une grande importance a la satisfaction de nos clients. Vous pouvez nous contacter a tout moment aux coordonnes indiquees.

Nous nous efforcons d’examiner votre demamde le plus rapidemant possible et vous contacterons apres reception ou reclamation.